Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, Citigroup devrait supprimer un millier d'emplois cette semaine
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 7)

Citigroup C.N s'apprête à supprimer environ 1 000 emplois cette semaine, a déclaré lundi à Reuters une source au fait du dossier, dans le cadre d'un plan annoncé il y a deux ans visant à réduire les effectifs de 20 000 personnes d'ici la fin de l'année.

La banque new-yorkaise comptait environ 229 000 employés à temps plein au 31 décembre 2024, selon son dernier rapport annuel.

La banque n'a pas révélé le nombre d'emplois à supprimer, mais a déclaré dans un communiqué qu'elle continuerait à réduire ses effectifs en 2026.

"Ces changements reflètent les ajustements que nous faisons pour nous assurer que nos niveaux de personnel, nos sites et notre expertise correspondent aux besoins actuels de l'entreprise", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

La directrice générale Jane Fraser, qui a pris les rênes en 2021, a remodelé l'entreprise pour combler l'écart de performance avec ses rivaux. Fin 2023, elle a présenté un plan visant à augmenter les bénéfices, à rationaliser les opérations et à combler les lacunes de longue date dans la gouvernance des données et la gestion des risques de la banque.

Le remaniement a déclenché une vague de départs dans les unités de gestion de patrimoine et de technologie de la banque, le dernier remaniement en date étant la nomination de Gonzalo Luchetti pour succéder à Mark Mason en tant que directeur financier .

L'empreinte de Citi aux États-Unis est beaucoup plus petite que celle de ses grands rivaux; elle compte environ 650 succursales concentrées dans six grandes zones métropolitaines.

La banque publiera ses résultats du quatrième trimestre mercredi.

Bloomberg News a été le premier à annoncer les suppressions d'emplois.

Valeurs associées

117,670 USD NYSE -3,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : L'indécision domine
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...